Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 07:11
Bon ben on s'attaque à mon mode de communication qui est pourri.

En fait j'écoute les autres, j'entends leurs problèmes et ensuite j'appuie bien où ça fait mal.
C'est mon seul mode de communication.
Je fais moins mal qu'avant parce que j'évite les zones hyper sensibles mais je fais mal quand même et ça irrite les gens à la longue : accessoirement je prends plein de retours négatifs parce que c'est pas ce que je veux faire (je ne suis pas en accord avec moi même)

Maintenant je dois inverser : mon intuition me permet également de ressentir les choses que la personne essaie de consolider dans sa vie ou les nouvelles voies qui pourraient être bonnes pour elle et cela transparait facilement dans sa communication. Quand je sens une telle chose et que la personne me parait intuitivement prête, j'appuie bien dans sa direction pour l'aider à prendre la décision qui semble en accord avec elle même.
Les quelques cas que j'ai réussi à faire j'ai eu une réaction immédiate totalement inverse de l'autre système : les gens sont super heureux, et ils me trouvent super sympa (sans faire vraiment le lien).

Donc au lieu de les maudire il faut les bénir en résumé. C'est vrai que c'est beaucoup plus sympa pour moi aussi.

Le seul problème c'est que c'est pas naturel pour moi, mon système inné est négatif donc je me laisse souvent embarquer sans même m'en rendre compte et là je commence à avoir de sérieux contrecoups. Alors va falloir réfléchir avant de parler .
Pascal m'a dit aussi que je pouvais discuter de choses futiles (très dur pour moi)

Voilà on va bien voir.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Séance
commenter cet article

commentaires

Martine 02/06/2009 18:58

Mais tu vas progresser Christophe, il ne peut en être autrement. En ce qui me concerne je fais tout mon possible pour y arriver et j'espère que j'aurai des retours positifs, car j'ai le même problème que toi. Je sais que depuis que je travaille mon relationnel, mon égo, le lacher prise, mes pensées les choses s'amèliorent. Mais je sents que j'ai encore peur des autres...

elreso25 27/05/2009 19:34

J'ai appris à apprivoiser mon empathie pour me protéger.