Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 06:57
Il s'agit d'un stage de deux jours pendant lequel on a travaillé sur le ventre.
Le ventre est le deuxième cerveau d'après les chinois, c'est lui qui gère les émotions en même temps que la digestion.

Nous avons pratiqué du chi nei tsang : massage du ventre profond (des viscères) et du kundalini yoga avec des exercices basés sur le ventre et des mantras.
Très intéressant et plein de cas pratiques.

Le premier soir en allant manger au restaurant avec le prof je me suis lâché et je lui ai expliqué la manière dont je perçois les énergies (je lui ai raconté également mon éveil de la kundalini)

Il m'a confirmé que de plus en plus de gens faisaient ce genre d'expérience.
Accessoirement il m'a dit que j'étais probablement un enfant indigo (c'est la couleur de mon aura).
il semblerait que de plus en plus de personnes aient des auras indigo et que maintenant il existerait des enfants cristal plus évolués encore. Apparemment moi je fonctionne dans l'énergie et eux fonctionnent dans le divin. (la magnétiseuse a parlé d'un de ses patients qui ressemble à ce cas).

Accessoirement j'en profite pour travailler la pratique de la perception énergétique: c'est quelque chose que j'ai finalement complètement laissé de coté jusqu'à présent : je nage dans un océan d'énergie mais il ne m'est jamais venu à l'esprit qu'il pouvait s'agir de plein de messages que je pouvait décrypter: sûrement mon coté autiste.

Le principe est de se connecter aux choses (en chi nei tsang on connecte le gros intestin et un point à problème pour que l'énergie du problème soit digérée par le gros intestin)

Idem pour n'importe quoi : il suffit de se connecter à un objet (arbre, objet personne) avec son hi (volonté) en respirant bien (on peut faire la respiration de densification des os pour éviter de se faire polluer par l'énergie de l'autre) et ensuite de ressentir ce que l'énergie veut dire.

Très dur pour moi : il faut utiliser le ressenti et je suis trop dans la logique.
Logiquement l'énergie est soit chaude et fluide :elle est agréable et circule bien (haute fréquence je pense ) donc j'en déduis que c'est soit un message positif soit quelque chose qui ne pose pas de problème dans le corps de l'autre.
Soit elle est piquante et pégueuse (basse fréquence à mon avis) : ça reste collé aux mains faut s'en débarrasser avec de l'eau ou autre et là je suppose que c'est un problème chez l'autre ou un message négatif.
Après en ressentant dans le coeur on a une émotion associée mais c'est pas super clair. Et suivant les cas y'a une idée qui remonte.

Voila pour la logique, maintenant il faut que je trouve les ressentis, y'a du boulot.
En attendant je reprends la respiration de purification des nadis en yoga.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Séance
commenter cet article

commentaires

Martine 02/06/2009 18:41

J'ai eu quelques expériences qui m'ont touchée et je pense que j'ai plutôt ressenti les vibrations et qu'elles sont ou nettement supérieures au miennes ou égales, comme si c'était moi en quelque sorte. Ou que j'ai pu le connaitre dans une autre vie...c'est très fort Un jour en allant travaillé j'étais en voiture et j'ai été complètement hypnotisée par une personne qui travaillait sur le bord de la route avec d'autres. Je me disais c'est qui ? Je le connais et pourtant je ne l'avais jamais vu. Mais cet état de "paralysie" en "le voyant" était si fort que cela m'a troublé...Puis je l'ai revu la semaine d'après et là pareil, sauf que là il m'a salué et je suis partie.Parfois je reconnais des personnes et pourtant je n'ai jamais vu leurs visages, je vous connais et pourtant non...comme si ils étaient semblable ou de la même famille que moi. Qu'en pensez-vous ? Comprenez vous ce que je veux dire ?Merci par avance pour votre réponse.

christophe 03/06/2009 06:53


Disons que nous partageons parfois le même esprit divin avec quelqu'un.
Mais est ce bien important? Pas forcément.
Le karma peut également jouer dans ces cas la (ou vas retrouver une mémoire karmique avec une personne récurante.)
A vous de trouver la signification que ça a pour vous. (il semblerait que ce soit lié au karma dans ce cas).