Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 09:29
(Recherche et recoupements pour travail sur soi ultérieur..)
C'est la pire chose que nous puissions faire à nous même.

Et pourtant à cause de la religion (qui dit bien que l'homme est un être indigne), et du dictat des médias nous passons nos journées à le faire.

Je suis trop gros, je suis trop moche, je vais passer une sale journée aujourd'hui, mon travail me fait chier j'ai pas envie d'y aller etc..

Autant de pensées qui nous traversent des millions de fois par jour.
Maintenant comprenons ceci : une pensée est un ordre donné à l'univers, nous lui donnons vie.

Réalisez vous combien de fois par jour nous nous maudissons nous même?

Comment pouvons nous être en bonne santé, passer une bonne journée ou même être heureux de vivre si nous crions 1000 fois par jour que ce n'est pas le cas alors que nous sommes tout puissant et que chaque verbe est un ordre.

Pire encore, nous maudissons encore plus les autres toute la journée.
Mais les autres ne sont que nous mêmes au final : donc c'est nous même que nous maudissons du matin au soir!

Quand vous nions notre corps il tombe malade d'une manière ou d'une autre : il obéit à un ordre d'autodestruction.
Si nous parvenons à le nier suffisamment longtemps (avec une structure mentale qui nous nie par exemple) inconsciemment alors nous pouvons même développer des maladies très graves voir foudroyantes.

Une société comme celle là ne peut contenir qu'une majorité de gens  dépressifs, malheureux, méchants, violents et malades. (qu'est ce que la méchanceté ou la violence si ce n'est un appel au secours?)

Ne cherchons pas l'enfer : il est là. C'est une co-création faite toute la journée par nos bons soins.

A qui la faute ?
La compétition : elles est omnipotente dans la société.
On est en compétition sur tout à tous les niveaux : les habits, l'argent, la position sociale, les bonnes notes à l'école etc...
Etre en compétition c'est affirmer à l'univers que nous ne sommes pas les autres (première négation de nous même) qu'ils peuvent nous déposséder de quelque chose en nous volant la meilleure place (deuxième négation de nous même), et qu'il faut donc s'en débarrasser pour les sortir de la course ou bien les écraser en étant meilleur qu'eux. (violence et négation de nous même). Si on n’est pas le meilleur on se dénigre et si on est le meilleur on a toujours peur que quelqu'un de meilleur encore arrive.

Et tous nos actes dans la société sont basés là dessus. Les seuls moments de répit sont en famille et encore même là, la compétition est horriblement présente. Seulement comme la mère empêche tout le monde de s'entretuer ( la plupart du temps! ) on a un peu moins peur.

Comment voulons nous qu'une société basée sur ce modèle là puisse réellement être harmonieuse et produire autre chose qu'une autodestruction de masse?

Un seul remède : cesser de jouer ce jeu stupide. Arrêter  la compétition. Cela ne sert qu'à nous maudire.

Contentons nous d'être authentique et comprenons que le monde est parfait : nous avons exactement ce que nous désirons et les autres aussi alors inutile de se retourner contre eux. (même si nous croyons le contraire encore une fois à cause du décalage entre notre conscient et notre inconscient)

Soyons  positif, notre parole qui peut maudire les autres peut également les bénir toute la journée.
Bénissons nous toute la journée ! Toujours. En donnant notre bénédiction aux autres c'est nous même que nous bénissons en nous bénissant nous même c'est les autres que nous bénissons!

Si nous souhaitons  vraiment changer quelque chose alors c'est en nous qu'il faut le changer.

Si nous faisons ça, ne cherchons plus le paradis : il sera ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans recherche
commenter cet article

commentaires

zayan 02/01/2009 21:54

bonsoir
je ne suis pas d'accord avec vous ,la religion ne dit pas que l'homme est un etre indigne au contraire les prophétes sont envoyer pour élever l'humanité ,c'est certains hommes pour différentes raisons qui ont changer les enseignements des prophétes qui ne sont envoyer que comme miséricorde de la part de DIEU pour l'homme.Il ne faut pas oublier que les plus grands hommes sont sortis des religions,aucun maitre spirituelle ne pourra égaler un prophétes ou un saint.

christophe 03/01/2009 10:48


Et bien ce texte date d'il y a un moment, et j'avoue que je suppose que chacun doit voir midi à sa porte à ce niveau :)


geoffrey 08/12/2008 20:39

plus je lis et plus je suis captivé j'adore votre facon de penser. merci d'avoir tout ecrit.

christophe 09/12/2008 09:19


de rien :)


voyageur 17/11/2008 19:59

je suis d'accord avec ce que tu dis,la notion de compétition est une entrave et accepter que celle ci soit présente et fausse les rapports est un obstacle que je souhaite depasser,il fait parti de mes bêtes noires,c'est en partie pour ça que j'aime pas les gens ,envoyez le briquet pour allumer le pétard divin du coeur