Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 09:16
(Recherche et recoupements pour travail sur soi ultérieur..)
Voila encore un problème qui occupe pratiquement tout le monde à plein temps : l'obsession de l'image que nous renvoyons aux autres.

Nous écoutons les médias et eux nous disent comment il faut être.
Vous noterez que cela change tout le temps et que bien évidement cela est toujours calqué sur un modèle rare en société.

A l'époque où tout le monde crevait de faim il fallait être gros et maintenant où tout le monde crève de suralimentation il faut être maigre : en gros c'est mission impossible.

Tous les jours nous nous regardons dans le miroir et nous nous préparons longuement avant de quitter la maison : le sac, les chaussures les habits surtout sont pour nous une manière de dire haut et fort à la société qui nous sommes : une personne branchée, à la mode, bien portante heureuse dans la vie et possédant tout ce qu'elle désire pour que surtout on ne nous confonde pas avec quelqu'un d'autre.
Mais c'est quoi ce quelqu'un d'autre sinon celui que nous sommes vraiment:  c'est à dire un pauvre diable victime de la société qui se nie toute la journée pour essayer de rentrer dans un moule : régime parce qu'il faut être maigre, vêtements de marque etc...

Nous nous nions et nous nous usons du matin au soir pour entrer dans un moule à géométrie variable décidé arbitrairement par la société.

Qu'est ce que c'est que notre image du point de vue de l'univers?
Je crois que maintenant nous avons compris que chacun voit un univers totalement différent (celui que lui renvoie son mental). Or, nous nous  voyons d'une certaine manière, et ce n'est pas ce que les autres vont voir en nous croisant.

Eux verront chacun une image différente qui correspond à leur propre monde.

Alors arrêtons d'user les miroirs : nous sommes  les seuls à voir l'image qu'il nous renvoie et même nous, suivant l'humeur ne voyons pas la même chose! ( un jour de déprime nous allons nous trouver moche et un jour de bonne humeur beau! )

En réalité tout le monde, quel que soit son habit du matin, part avec les même chances : il sera vu de manière totalement différente donc certains le trouveront très beau et d'autres très moche et c'est comme ça.

En fait ce qui importe c'est d'être bien dans notre peau : de ne pas nier notre nature profonde.
Si nous sommes un hippie alors habillons nous en hippie sans arrière pensée et si nous sommes un dandy alors pas d'hésitation. Si nous sommes gros alors assumons nous en tant que gros etc..

De toute façon c'est nous qui générons les rencontres dans la journée : quelqu'un de mal dans sa peau forcera obligatoirement des rencontres désagréables pour qu'un autre lui fasse toucher du doigt qu'il y a un problème à ce niveau.

Quelqu'un de bien dans sa peau (en accord avec sa vraie nature) n'aura jamais aucun souci.
(Recherche et recoupements pour travail sur soi ultérieur

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans recherche
commenter cet article

commentaires