Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 21:43
(Recherche et recoupements pour travail sur soi ultérieur..)
D'abord apparemment ce qui crée notre réalité est constitué de trois choses  :
La pensée , c'est à dire l'attention que nous accordons  à une pensée qui passe. En accordant notre attention à une chose nous lui donnons vie en lui transférant de l'énergie.
La parole, qui est de l'énergie plus concentrée que la pensée.
L'action qui est de l'énergie encore plus concentrée puisque incluse dans le monde matériel.

Donc chacune de nos pensées, de nos paroles et de nos actions créent notre réalité et nous les entretenons constamment.
Or, celles-ci sont entièrement contrôlées par notre inconscient : c'est comme si la machine à créer le monde était possédée par le mental et que notre vraie nature se laisse déposséder de son vrai pouvoir.

Il faut donc trouver un moyen de devenir actif dans le processus de création au lieu d'être passif.
Il faudrait en théorie contrôler nos pensées, nos paroles et nos actions et les lancer uniquement dans une seule direction à la fois.

Il faut donc unir le corps, le mental et l'âme pour que toutes les décision, pensées, paroles faites de manière inconscientes aillent toujours dans la même direction : celle de votre choix de vie puisqu'elles vont créer votre réalité inconsciemment.

Ensuite lorsque vous voulez exercez consciemment une action sur la réalité, il faut respecter certaines règles:

1) Il faut avoir foi dans ce qu'on veut : il ne faut douter à aucun moment que cela va être créé.
Douter ne fait que disperser notre énergie.
2) Il faut demander quelque chose qui ne nous nie pas (qui n'exprime ni un manque ni une séparation du reste)
    car poser un manque c'est exprimer que nous n'avons pas quelque chose et l'univers nous répond à la lettre.
3) Ensuite il faut se détourner de la chose qu'on a demandé sans plus y penser. Car l'attendre c'est l'empêcher d'arriver ("C'est quand on n’attend plus les choses qu'elles arrivent.")


Une autre solution consiste à agir directement pour court-circuiter les pensées si vous souhaitez créer quelque chose qui  n'est pas complètement en accord avec votre mental.
Dans ce cas la meilleure solution reste de "donner pour recevoir".
En fait vous avez toujours une petite quantité de ce que vous voulez obtenir (amour, pouvoir , argent etc..).
Si vous en voulez plus, il faut prendre une petite quantité de ce que vous avez déjà et le donner sans rien attendre à quelqu'un qui en a plus besoin que vous.
Exemple : Vous avez besoin d'argent , mais vous avez quand même 10 euros en poche.
Donnez un euro à 5 mendiants : eux ont plus besoin d'argent que vous et en faisant un don sans arrière pensée et sans rien attendre; alors vous dites clairement à l'univers que vous êtes riche. L'entendant, l'univers se fera un plaisir d'exaucer votre affirmation en vous enrichissant de n'importe quelle manière.
C'est pareil en amour: vous êtes seul ? Aidez les autres à se mettre en couple, donnez de l'attention aux autres et vous recevrez le résultat en retour.
Nous avons tous énormément à donner, mais nous n'en avons pas conscience parce que dans la société n'est considéré comme valable que l'argent.
Or, ce qu'il manque le plus à tout le monde c'est du contact affectif et en donnant de l'amour vous aidez le plus les autres (et donc vous même en retour).

Plus vous avez d'énergie et vous êtes en accord avec vous même (c'est à dire que vous avez bien épuré votre mental) et plus le délai entre le moment ou vous obtenez un résultat se réduit.

Rappelez vous : dieu nous a créé à son image (en fait il c'est divisé à l'infini) nous avons donc exactement les même pouvoirs créateurs!
Prenez un ensemble infini et coupez le en deux : vous obtenez deux ensembles infinis avec les mêmes capacités.


Quelques expériences pratiques que j'ai faites:

Obtenir de l'argent :
Comme tous les ans nous arrivons à la période ou nous allons devoir payer les impôts.
Cela génère toujours un certain stress chez moi et d'habitude nous arrêtons toutes les dépenses un mois avant pour être sur de pouvoir payer.
Cette année je décide de prendre le problème à l'envers . Non seulement nous ne cessons pas de dépenser, mais en plus je me mets à donner de l'argent pour un oui ou pour un non.
Je donne de l'argent aux mendiants, je laisse des pourboires importants dans les restaurants.
Totalement l'inverse de mon comportement habituel.
Un mois après ma femme obtient sa paye qui comprend la prime la plus importante qu'elle ait jamais eue alors qu'aucune prime n'était prévue à ce moment : nous pouvons payer sans problème nos impôts.

Les méthodes de travail sur soi :
je suis obligé de constater également que lorsque nous n'avons plus progressé avec Pascal en néo-psychanalyse nous avons commencé à donner aux autres précisément ce que nous ne pouvions obtenir.
Et quelques mois après nous avons trouvé sur notre route "par hasard" de nouvelles méthodes très efficaces pour progresser.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans recherche
commenter cet article

commentaires

Azergus 29/01/2014 23:16

"vous avez besoin d'argent ... en faisant un don sans arrière pensée et sans rien attendre (???)"
Non vous attendez de l'argent, il y a contradiction !!!
???

petite+elfe 06/06/2009 15:43

cela s'appelle "la loi de l'attraction"

elreso25 27/05/2009 19:08

Bonsoir. Pour l'argent, ça a souvent fonctionné comme cela mais sans que je fasse le lien entre "ma générosité" et les primes qui tombaient. Dans mon education l'argent sert à vivre et non le contraire. mes parents sont très généreux et j'ai beaucoup hérité d'eux. combien de fois j'ai obtenu des rappels sur salaire (qu'on avait omis de me verser!) et qui tombait pile au moment où j'en avais besoin. ça m'a souvent surprise  et finit par me faire sourire....merci pour toutes ces lectures ...je bois du petit lait

Lorelei 06/03/2009 13:14

Tu mets en application les lois citées dans le livre de ND Walsch: Conversation avec Dieu. Ces 3 livres sont géniaux. J'ai tellement pleuré en lisant le tome 1. J'y retrouvais expliquer tout ce que je sais sans jamais pouvoir mettre les mots dessus. J'ai aussi appris bcp avec ces livres.
Merci