Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 16:00
Nous voila donc dans l'impossibilité d'avancer sur notre travail de nettoyage du mental.

C'est très frustrant et pendant quelque temps nous nous absorbons donc dans les réalités quotidiennes comme tout le monde sans plus trop nous soucier des runes.

C'est Pascal qui, finalement, va décider d'essayer la méthode chez les autres. Il a pleins d'amis qui ont des problèmes apparemment insolubles et il se propose de les aider avec la néo-psychanalyse.

Certains sont intéressés, d'autres moins; mais tous sont étonnés de la justesse des tirages de Pascal sur leur vie courante.

Pascal propose donc que le samedi après midi, nous commencions de recevoir des gens chez moi afin de voir si la méthode qui ne peut plus nous aider, peut aider d'autres personnes.

Travailler sur les problèmes des autres est épuisant : Pascal et moi sommes habitués à nous parler mutuellement de manière très dure (et nos cobayes aussi !); mais les gens ne sont pas prêts à cela.

Nous sommes donc obligés de choisir très soigneusement les mots pour éviter de trop les brusquer. Nous qui sommes habitués à couper nos problèmes à la hache, commençons à affiner la méthode et sortons le scalpel.

Il s'avère qu'en fait la méthode de "cassage de l'égo" peut être évitée et qu'il n'est absolument pas nécessaire de provoquer de la souffrance chez les autres pour résoudre leurs problèmes. Il suffit de choisir les mots avec les runes : celles ci permettent de formuler les phrases de manière à toucher l'inconscient du sujet sans provoquer la réaction de défense démesurée.

Nous allons recevoir pas mal de monde chez moi durant une assez longue période : y compris un ami étudiant  très cartésien qui, après avoir vu l'efficacité de la méthode sur lui se propose d'observer les séances afin de voir s’il peut comprendre comment tout cela marche de manière plus scientifique.

C'est très long malgré tout et c'est épuisant de travailler sur les autres.
A ce moment là Pascal est suffisamment efficace pour effectuer des tirages sans moi et surtout je finis par constater que je gène plus qu'autre chose. En effet je vois le problème mais je ne peux pas choisir les mots qui ne feront pas de mal à la personne et il semble donc que je rallonge les séances et provoque des souffrances inutiles.

Je finis donc par laisser la méthode entièrement aux mains de Pascal, car son don de voyance est tellement développé maintenant qu'il est imbattable sur la "néo-psychanalyse".

Pourtant, ces séances faites sur beaucoup de personnes différentes m'ont enfin permis de comprendre un des fondement de l'univers : "Le monde est parfait".
Car lorsqu'on regarde ce qu'il y a dans l'inconscient des gens ; on s'aperçoit que leur vie et les événements (mêmes douloureux) qu'il vivent correspondent exactement aux besoins de leurs schémas. Eux ne comprennent pas parce que, par définition, ils ne voient pas leur structure mentale : donc ils considèrent la vie comme injuste et difficile.
Pourtant je comprends à ce moment que l'univers entier est à notre service et ne fait qu'exaucer nos souhaits  inconscients tout en faisant cohabiter les désidératas de tout le monde de manière totalement magistrale.

Les objectifs pour moi sont donc d'épurer au maximum les schémas mentaux qui ne correspondent plus à nos choix de vie et surtout de rendre ce processus de création de notre réalité conscient.

Après six mois de pratique de cette méthode sur les autres, j'entends par hasard parler par quelqu'un d'une nouvelle technique particulièrement efficace capable de générer des résultats saisissants . Il s'agit d'une variante de la kinésiologie appelée "neuro-training".

Je reprend espoir et décide de tester la méthode.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

Martine 15/09/2009 22:41

Je suis ahurie de voir comme vous trouvez le temps et l'énergie de faire tout cela.

le jeune 12/04/2009 03:43

je me permet de poser mon avis...

tu vois que la première couche Niko, si tu savais comment se régale le MI ou plus haut de ces gens, ils souffrent peut être, c'est difficile à dire mais c'est choisit quelque part.
le problème est que notre planète est "éthéroclite" donc des âmes de tous ordres.... (grandes et petites)
certains mondes ne connaissent pas ces différences, ce haut et ce bas,
la dualité inexistante même dans la matière c'est possible.
j'avoue que dans mon canap' peinard c'est facile à dire.
sais tu si dans une autre vie tu n'as pas véçu ça ??!! probablement...

comprendre et accepter ces différences est un grand chemin, mais très accessible.
le monde et l'univers sont parfaits ça (pour ma part) c'est sur, j'en ai eu assez de preuves.


notre monde est peuplé d'âmes jeunes, il faut les pardonner, te prends pas le choux,

je suis jeune et révolutionnaire anti capitaliste, oké mais j'accepte les épreuves que subissent les autres, surtout quand on se rend compte qu'ils l'ont choisit plus haut, et que vouloir changer les autres ne sert à rien. changes toi et soit pour la bonne nutrition, pour l'égalité et la fraternité, tout ce que tu veux,
au lieu de nourrire les égrégores des problèmes citées, tu les faits vivre
soit pour et pas contre ç'est déjà mieux.

Niko 11/04/2009 23:32

Je lis avec attention votre exposé qui m'a été conseillé par un ami, plus justement par mon meilleur ami avec qui nous avons partagé communément différentes expériences ésotériques pas toujours agréables.Peut être aura t-on l'occasion d'en reparler si vous donnez suite à mon message qui vous ai envoyé pour répondre à une question, je vous la pose comme elle me viens sans savoir si la réponse est plus loin...
Vous dites: "Car lorsqu'on regarde ce qu'il y a dans l'inconscient des gens ; on s'aperçoit que leur vie et les événements (mêmes douloureux) qu'il vivent correspondent exactement aux besoins de leurs schémas. Eux ne comprennent pas parce que, par définition, ils ne voient pas leur structure mentale : donc ils considèrent la vie comme injuste et difficile."
J'imagine mal la perfection du monde lorsque je pense aux enfants qui meurent de malnutrition, aux viols, incestes, condamné à mort innocents, j'en passe et des meilleurs...
Je me doute qu'avec votre finesse d'esprit vous y avez déjà pensé et peut être y avez vous une réponse, excusez de la brutalité de la question et peut être aussi de sa simplicité qui la rend idiote, mais je crois aux signes, j'ai vécu l'irréel et je sais qu'il y a une logique, mais je ne peux m'empêcher de penser que chaque jour il y a des injustices, des souffrances inutiles et inévitables pour des êtres (et je pense aux enfants plus particulièrement) qui n'ont pas vraiment eu le temps de construire des schémas de pensées, des névroses ou autres structures mentales, et que leur vie ne puisse se construire autrement qu'autour de ses souffrances...Est ce cela la perfection de notre monde??

christophe 12/04/2009 07:56


C'est une question de point de vue relatif.
Si la seule expérience que tu peut faire de toi même et des autres est celle de corps physiques qui sont soumis a des aléas, alors la vie est misérable.

Maintenant élargissons le sujet:
1) Tu te perçoi(toi et les autres) comme un corps physique soumis à des aléas incontrolable : oui il y a de la misère dans le monde.
2) Tu te persois(toi et les autres) comme de l'energie pure qui peut se réincarner à volonté (en revivant tes vies antérieures et en expérimentant tes corps subtils dans la pratique) c'set déja
moins misérable, puisque une mort aléatoire n'est plus une fin en soi et tu as l'eternité devant toi.
3) Tu te persois(toi et les autres) comme une énergie pure dont l'intention créé  directement, et dont le libre arbitre fait que rien ne peut lui arriver sans son accord. Donc si il t'arrive
quelque chose tu voie pourquoi et ce que tu en obtiens sur l'eternité, et surtout tu réalise que tu l'a choisi.
La vie n'est plus que ce que tu en fait toi et ce qu'en font les autres. Difficile de comprendre les tenants et les aboutissants pour chacun sans voir assez haut.
4) Tu te persois(toi et les autres) comme le même flot d'energie qui créé à l'interieur de lui meme des histoires et des mondes pour s'expérimenter. Il n'y a pas de mort ou de naissance, que des
changements d'etat sans fin, puique le temps lui même est notre création commune. Parfois nous créons un nouveau jeu ou en changeons les règles et c'est tout. Nos formes sont parfaites et expriment
la perfection, alors nous avons créé un deuxième pole pour vivre une expérience de relativité : la dualité. Ce pole nous donne un piont de vue particulier qui nous permet de vivre des expériences
particulières.
C'est un jeu ou tout le monde alterne les roles puisque au fond nous sommes tous UN.

Tout dépend de ce que tu persois de toi ou des autres.
C'est une sorte de zoom qui vas faire le point sur une partie isolée et n'en voir qu'un aspect relatif(qui paraitra imparfait) ou qui vas reculer jusqu'a voir le tout et la perfection de
l'ensemble.

A expérimenter directement par soi même.

PS : quand je dis persois, il s'agit de réellement expérimenter avec ses sens subtils, pas utiliser le mental pour faire des suppositions.


Lorelei 02/03/2009 13:14

Oui c'est vrai que l'Univers est parfait.
merci pour tes reflexions