Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 10:09
Nous nous mettons donc à la tâche et, armés du jeu de runes de Pascal nous essayons de nous libérer d'un maximum de problèmes psychologiques.

La méthode s'est énormément améliorée. Nous la nommons "néopsychanalyse".
Nous réalisons qu'en fait, le cerveau cherche constamment à se libérer de structures obsolètes. Il suffit pour cela d'observer le quotidien. Si quelques chose est particulièrement énervant dans la journée ou bien se présente plusieurs fois à nous en quelques jours; alors c'est qu'il y a un problème dont notre mental veut se débarrasser.

Nous le traitons avec les runes et en quelques jours il disparait.

La méthode s'améliore encore lorsque nous réalisons que les runes sont capables de déterminer elles mêmes le problème que nous voulons traiter en priorité. Il n'est plus nécessaire que nous sachions sur quoi travailler  , et elles ne se trompent jamais !

Cette période de travail va durer plusieurs années et être entrecoupée d'expériences diverses.
Nous avons fini nos études et avons chacun un métier et un conjoint.
Pourtant, nous débarrasser de tous nos problèmes avec les runes occupe pas mal de notre temps libre.

En effet, notre crédo est très simple : nous faisons de manière prioritaire toutes les expériences qui nous bloquent.
Si quelqu'un n'aime pas communiquer; alors on le force à communiquer. S’il n'aime pas être contredit, alors on le contredit tout le temps. C'est une sorte de "cassage de l'égo". Le but est de faire réaliser à l'autre à quel point il n'est pas objectif sur tel ou tel sujet.

Nous allons pousser les choses assez loin: moi qui suis autodidacte et ne supporte pas la théorie; je vais même jusqu'à repasser un master après plusieurs années dans le milieu du travail; pour réaliser que je peux le faire et que ça n'est pas un problème.

En fait nous regardons toutes nos peurs en face . C'est dur; mais quand c'est fait elles disparaissent.

A un moment donné nous avons tellement travaillé (je crois que je totalise pas loin de 150 schémas mentaux traités avec les runes et Pascal au moins autant) que nous avons une idée assez claire du fonctionnement du mental.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

Martine 15/09/2009 22:36

Pfouh ! Heureusement que tu as commencé jeune ! Quel beau travail !

Lorelei 02/03/2009 13:04

Super!
Mon enseignement m'emmène actuellement vers ce point: S'auto guérir. Affronter ses peurs pour qu'elles disparaissent, pour s'en libérer.
merci