Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 10:29
Je franchis donc la porte de la boutique sans trop savoir à quoi m'attendre.

Je suis accueilli par une femme d'une cinquantaine d'années très gentille, couverte de la tête au pied de pierres, talismans et grigris divers et variés. Elle m'installe avec un grand sourire dans un cabinet remplis de signes cabalistiques et de cartes, runes et objets divers.

Le cauchemar incarné d'un psychanalyste.

Ma mère m'a toujours mis en garde contre ces personnes. Elle sait très bien ,  elle ,que c'est juste un truc psychologique, et elle est bien placé pour le savoir : "tu comprends tu vois le problème des gens, tu leur dis ce qu'ils veulent savoir et après tu les fais revenir en leur soutirant un maximum d'argent".

C'est donc assez amusé et pas trop convaincu que je commence la séance.
Celle ci se déroule bien et en gros la personne m'a bel et bien dit tout ce que je voulais entendre à ce moment là bien que je n'ai pas ouvert la bouche.

Je suis bien placé pour le savoir car je suis en plein pète névrose alors je connais bien la carte de mon mental.
Elle me dit que je suis plein de colère, que je ne communique avec personne. Que je suis en quête spirituelle mais que les choses que je veux réaliser aujourd'hui sont utopiques au vu de mon état d'esprit et de ma manière de faire. Pourtant à force de travail sur moi, je finirai par atteindre la paix de l'esprit et toutes les choses les plus spirituelles que je souhaite réaliser, je les ferai y compris illumination et tout le reste.

Comprenez bien : son don est réel en ce sens qu'elle lit à travers moi comme un livre ouvert. Mais elle ne sort que ce que mon mental contient, mes phantasmes avec. Je suis pourtant assez étonné par son jeu de cartes et la capacité qu'il semble avoir à augmenter son intuition.

Je décide donc de m'atteler à comprendre la voyance. Au passage je propose à Pascal d'aller jeter un oeil chez cette personne pour voir ce qu'il peut tirer de cette expérience.

Voila ce que j'en comprends après avoir écumé mon rayon ésotérique préféré à la Fnac(a l'époque Internet n'existe pas).

Apparemment la voyance consiste à passer un accord avec son inconscient.
On considère que tel symbole a telle signification pour lui, puis on tire totalement au hasard, et la l'inconscient (qui pour une raison que je ne comprends pas à ce moment là semble être tout puissant) sort les symboles correspondant à ce qu'il veut dire.

Plus on a d'affinités avec un support, plus on passe de temps à nouer la relation avec son inconscient et plus ce qu'on tire est non altéré par le mental. Les rituels divers, attendre la pleine lune, toutes ces choses ne sont que des conventions choisies, des accords que nous passons avec nous même pour être surs d'être au plus dans notre intuition et pas dans nos phantasmes.

Inutile de dire que cet exercice ne peut pas être réalisé par n'importe qui.
Je réalise bien vite que je ne suis pas doué du tout pour cela : en effet j'ai une idée arrêtée sur tout.
Alors je tire mon idée sur toutes les choses où je désire faire une voyance. Je ne suis pas capable de faire taire mon mental pour réceptionner quelque chose d'autre que mon propre avis.
Par contre je suis très fort pour tirer exactement la carte que je veux !
Mais c'est exactement le contraire de la voyance.

Il s'avère que Pascal est étrangement doué pour cela. Cela n'est guère étonnant : il se fiche de tout et n'attend aucun résultat. En plus en allant chez la voyante il est tombé amoureux instantanément du jeux de runes et s'en est fait une panoplie. Il tire sur tout et n'importe quoi avec une facilité déconcertante.

Pour moi le futur n'est pas écrit.
Mais de toutes les expérience que j'ai faites à ce moment là, je déduis la théorie suivante: nous avons pleins pouvoirs, mais nous laissons toutes les décisions être prises par notre inconscient.

Celui ci fait des choix basés uniquement sur nos frustrations dont nous ignorons normalement tout.
Ce qui explique que nous ne comprenons pas que nous générons notre futur, mais rien ne se fait sans notre approbation inconsciente.

Mais un voyant lui lit dans votre tête comme dans un livre (un bon voyant j'entends).
Il peut donc à partir de ce que contient votre inconscient prédire globalement de quoi vous allez faire votre futur.
C'est pourquoi cela marche.

Or,  si une personne travaille à se libérer de ses frustrations elle va forcément changer la manière dont elle génère son futur. En ce sens une prédiction catastrophique peut être évitée en enlevant simplement de la tête la raison que nous avons de générer cette expérience.

Mais à cette époque ce n'est que théorique et je sous estime encore la puissance avec laquelle nous créons notre réalité. Je vais m'apercevoir que les choses sont encore plus poussés que cela et que notre pouvoir réel n'a vraiment aucune limite.
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> je suis médium/voyante/clairaudiante sensitive, je ne me reconnais pas dans ce que vous dites a priori ??? ma médiuminité je ne la contrôle pas... je peux très bien voir les vies antérieures et de<br /> par là même expliquer grâce aux guides une des raisons de vos "mal -être"??? mes consultations sont plutôt profondes... comme des guidances... encore une fois je ne contrôle rien ... je travaille<br /> sur photo et sur le son de la voix... je dirai la vibration.. je suis autodidacte ma méduminité s'est mise en place à la disparition de ma maman... donc il y a 10 ans ... je ne gagne rien parceque<br /> je le fais dans l'esprit du bénévolat pour le moment ... et vu les demandes je pense bientôt m'installer ... car il faut aussi que je mange ??? lol curieuse de lire la suite!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
C'est fabuleux d'avoir réellement tout expérimenté.
Répondre
L
Genial. Tu m'as donnée une cleé ici. On fonctionne un peu pareil car mon mental prend une place trop importante. Je te rejoins sur ta réflexion sur l'avenir. Je receuille depuis plusieurs années les faits qui l'étayent.<br /> Merci
Répondre