Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 07:11
Suite à nos diverses expériences sur l'énergie, je mets au point la théorie suivante sur le fonctionnement de notre corps : L'inconscient contient notre mental. Il crée l'émotionnel. L'émotionnel crée la circulation énergétique. La circulation énergétique crée le corps.

C'est simplifié, sûrement pas vraiment juste; mais il me semble que le meilleur moyen d'avoir un effet concret sur l'énergie (et surtout sa mauvaise circulation dans notre corps) reste de travailler sur l'inconscient.
En effet, le yoga ou autres techniques peuvent réguler le flux d'énergie, mais pas modifier la façon dont celle-ci circule dans notre corps. Pour moi, chaque blocage d'énergie est un problème psychologique qu'il faut résoudre.

Nous décidons donc de mettre une technique au point.
Ma mère est passionnée de psychologie et adore nous réciter tous les cours qu'elle lit pendant les repas. Donc en quelques années de repas à la maison, j'ai fini par avoir des notions de base.

À ce moment là, elle est en psychanalyse et ne cesse d'en vanter les vertus. Il semblerait que tu t'allonges, tu parles et les lapsus de ton inconscient font remonter un événement passé, qui est source d'un problème actuel.
Lorsque cet événement qui était inconscient devient conscient, le problème est résolu. Mais apparemment, c'est très long car il faut attendre que le problème remonte tout seul.

Et si nous faisions remonter le problème directement ? En obligeant la personne à le regarder en face ?
Je vous rappelle que je vois facilement les problèmes des gens, et je me dis que si on assoit une personne qu'on lui dit son problème en boucle jusqu'a ce que le mécanisme de défense cède, probablement on pourrait l'en libérer.

Aussitôt dit aussitôt fait et avec Pascal nous nous lançons dans des expériences à tout va.
Armés d'une bonne dose de résolution nous attaquons à bras le corps. Pascal fait les frais de notre première tentative et je viens juste après.

Je ne saurais dire aujourd'hui sur quels problèmes nous avons travaillé tellement ils étaient nombreux. Mais une séance se déroulait toujours de la même manière. Le sujet sur lequel on travaille s'assoit et l'autre le fait parler pour noter les endroits où son discours devient incohérent, ou bien ou il s'énerve ou encore se met à pleurer. (Le moment où l'inconscient se met en processus de défense)
Une fois ce point trouvé, on répète la chose en boucle jusqu'à ce qu'il la comprenne. (Ce qui est très long!)
Mais au bout d'un moment, la résistance cède. On lui fait alors écrire sur un bout de papier et il doit se le relire tous les jours. Et ça fonctionne !

En plus, on ne peut pas se tromper, car lorsqu'on a bien trouvé la cause du problème, la personne est incapable de s'en rappeler sans faire un gros effort pendant plusieurs jours. Mais lorsque c'est fait, une montagne semble s'enlever des épaules.
Malheureusement, il y a plusieurs problèmes. D’abord c'est très long, et ensuite c'est très douloureux (psychologiquement parlant). Par ailleurs, nous n'avons aucune idée du nombre de problèmes qu'il va falloir sortir avant de nous rééquilibrer entièrement.
Mais peu importe, nous nous y mettons à fond comme d'habitude, et très vite ce procédé devient routinier.

Un jour à la même époque, je passe par hasard devant la boutique d'une voyante.
Après tout, nous n'en sommes plus à une expérience près ? Alors pourquoi ne pas essayer?

Cette décision va changer notre vie.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

Diana 01/10/2016 09:24

Merci !

basile 31/01/2010 19:00


bien bonnes chance les gars. mais faites attention. cet energie est neutre.elle se moule a sa conciense et peut entrainer de grave concequence. pesez vos choix? se n'est pas un jeux.


marie-hélène dupont 10/12/2009 15:14


J'aimerais avoir les coordonées de l'agapé thérapeuthe. J'ai aimé votre façon de raconter votre histoire. Je suis très touchée par les fées et le monde du petit peuple. J'ai adoré tous les extraits
où vos expériences étaient liées à eux ! Merci pour tout ! Orâme Marie-Hélène


Alain Tréboz 11/11/2009 11:08



Merci Christian merci beaucoup pour cet humour ravageur qui agrémente vos commentaires toujours enrichissants de surcroît!


Rigoler un bon coup tous les matins sa fait du bien à la morosité de la vie. (Ce matin c’était page 12 expérience : 50 -1 et
3 )


Première conséquence logique et manifeste : Je sors mon chien en souriant ! Pas encore aux anges, mais c’est un bon début,
pour mes voisins et ma boulangère …


Et réflexion faite, je ne vois pas qu’elle autre méthode aurait été plus efficace pour me faire sortir de ma grise et enfumée bulle
mentale !


Ceci dit, je crois bien que j’apprécierai vivement l’assistance de votre consoeur magnétiseuse (Micheline) ne serait ce que pour déjà
et dans un premier temps arrêter ma dépendance au tabac qui est ravageuse elle aussi. Merci.


ACT 39



christophe 11/11/2009 12:42


lol c'est christophe mais no problem. Je t'envoi un mail :)
beaucoup d'amour chez les chien et le sens du groupe. Ils prennent beaucoup de problèmes des hommes (leurs maladies sont nos problèmes qu'ils prennent sur eux) et acceptent de partager notre
existance bien misérable sous certains aspect. Nous avons beaucoup a apprendre d'eux. D'un autre coté il faut toujours rester le maitre sinon, ils prennet les choses en main bien vite dans la
maison :)
toujours se rappeler qu'il fonctionne en meute et cherche a obéir à un dominant ou bien à dominer. Dominer ne voulant pas dire taper ou maltraiter, mais simplement avoir le comportement adéquat.
(toujours manger avant eux, ne pas les laisser dormir dans un endroit ou ils peuvent vous surveiller ou surveiller les alentours, sa tient à très peu de choses. Sinon ils vont concidérer
logiquement que c'est eux les  chef et avoir le comportement qui vas avec.
Ils font l'effort de développer un mental rudimentaire avec nous, on peu faire l'éffort d'apprendre leurs règles de vie :)


Martine 15/09/2009 18:32

Passionnante, ton histoire... Je vais la lire progressivement. D'ailleurs, c'est bien qu'elle soit dans l'ordre de la lecture.