Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 06:25
À ce moment, nous nous lançons dans toutes sortes d'expériences sur l'énergie. Cette période va s'étendre sur plusieurs mois.

Le but pour nous est de savoir comment s'en servir pour obtenir des effets concrets.
Nous écumons tous les bouquins de magie divers et variés disponibles dans toutes sortes de librairies ésotériques.

Il s'avère pour moi que toutes ces techniques "magiques" contiennent principalement deux points communs:
- Premièrement, elles consistent à se placer dans un état d'esprit particulier afin de faciliter la concentration et de permettre d'avoir le moins d'interaction possible avec le mental (rituels, accessoires etc.)
- Deuxièmement, elles invitent à concentrer toute sa pensée sur une seule action afin d'y envoyer un maximum d'énergie. Puis de s'en détourner brusquement.

Je ne doute pas qu'appliquées correctement (ou dans des circonstances propices à la structure mentale du sujet en question), ces techniques aient des effets réels.
Seulement, je doute sérieusement qu'un quidam moyen affublé d'une structure mentale disproportionnée (telle que fournie par notre société) et doué d'un niveau de concentration mentale normal soit capable d'arriver consciemment à quelque chose de concret.

Et malheureusement, Pascal et moi n'échappons pas à la règle. Encore que lui soit bien plus doué que moi.
Mais je m'aperçois bien vite que je suis incapable de concentrer mon énergie plus de quelques secondes sur une action précise et que je la disperse plutôt un peu partout.

Qui plus est, nos tentatives diverses et variées ne parviennent qu'a déséquilibrer complètement notre énergie et nous nous retrouvons avec des sensations abominables, des blocages dans tous les sens. Une vraie catastrophe. Pourtant, nous ne nous décourageons pas, quand nous sommes trop en vrac, nous faisons un petit tour dans la nature pour nous re-stabiliser un peu, et puis c'est reparti pour un tour.

Globalement, nous nous amusons bien, mais les résultats concrets sont presque inexistants si ce n'est que nous sommes de plus en plus déséquilibrés.
Je me rappelle Pascal obligé de rentrer en catastrophe d'un week-end de ski en s'apercevant que les douleurs provoquées par les blocages énergétiques dans les têtes devenaient catastrophiques en altitude.
Ou bien d'une journée où, suite à une expérience dont je ne me rappelle plus la teneur, il se met à "voir l'avenir" dans les yeux des gens. Cela ne durera qu'une journée, accessoirement il est complètement saoul, pourtant il touche particulièrement juste. Ce jour là, il me prévient que mon foie est mon point faible et qu'il ne faut surtout pas que je boive trop de vin sinon dans quelques années ça sera une crise de foie monumentale. Comme je suis et ai toujours été en bonne santé ça n'a pas vraiment de sens pour moi, mais bon je préfère calmer le vin. Quelques années plus tard je fais une crise de foie monumentale : pendant trois mois je n'ai pu manger que de la salade. Il avait oublié de me préciser d'arrêter aussi le chocolat.
Je me rappelle avoir vu sa petite copine du moment blêmir et mettre des lunettes noires toute la journée. Il faut dire que nous avions tous appris à respecter l'intuition de Pascal depuis pas mal de temps à cette époque, et cela ne l'amuse pas du tout que son copain lise en elle comme dans un livre!

À ce moment, je reprends le yoga, et surprise! Après une séance de "haute magie blanche" avec Pascal, particulièrement dévastatrice pour mon équilibre (je crois que j'ai l'impression à ce moment là que mes dents veulent quitter ma bouche et la sensation de corde autour de mon cou semble plus forte et catastrophique que jamais) je me rends à mon cours de yoga.

Je fais les exercices semble t-il "banaux" habituels. Et lorsque je sors : presque plus rien. Mon énergie a été parfaitement rééquilibrée.

C'est à ce moment que je comprends qu'avec Pascal nous essayons de réinventer la roue. En effet, ces techniques qui manipulent l'énergie (yoga, arts martiaux et autres) existent depuis plus de 3000 ans. De nombreuses générations de maitres dont la clairvoyance de l'énergie était bien plus poussée que la notre, ont déjà étudié la question dans tous les sens.
Et les exercices divers et variés en apparence banaux qu'ils ont mis au point permettent réellement un effet concret sur l'énergie. Énergie ayant, qui plus est, un effet équilibrant.

À ce moment, je comprends que nous prenons la mauvaise direction, car même si nous avions 3000 ans devant nous pour réinventer tout cela je n'en vois pas l'intérêt. Autant utiliser le travail déjà effectué par les autres.

Le coup d'estocade finale est donné pour notre carrière de "magiciens" le jour où nous décidons de nous lancer dans une expérience totalement anodine. Pascal me bombarde d'énergie la main et j'essaye de faire pareil sur la sienne. J'ignore quel est le but sinon de nous amuser. L'énergie enfle, enfle devient de plus en plus forte et c'est particulièrement amusant. Seulement voilà, je ne suis vraiment pas doué pour ça.
Pour projeter de l'énergie, il faudrait que je visualise ma cible, or je visualise ma main en train d'envoyer de l'énergie. Comme l'énergie suit ma pensée, je concentre l'énergie dans ma main. Pascal, qui a compris le processus, balance lui aussi de l'énergie dans ma main. Je sens ma main devenir un vrai concentré bouillonnant.
Et brusquement je ressens une très vive brulure au niveau de la paume. Nous arrêtons tout brusquement.
Cette "brulure énergétique" va me faire très mal pendant deux jours, et au bout de ce laps de temps je vois apparaitre une cicatrice sur ma main à l'endroit exact où la brûlure a eu lieu.

Je comprends alors que les expériences que nous faisons sont vraiment dangereuses, parce que les canaux qui conduisent l'énergie dans notre corps peuvent surcharger et brûler, comme de simples fils électriques.

Pour moi, Il vaut mieux diriger nos recherches sur quelque chose de moins dangereux.
Dorénavant, notre travail prendra une autre direction.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Drôlement bien écrit tout ça, ça se suit comme un roman, et palpitant en plus. Est-ce le livre que tu as écrit et qui est proposé en haut de ta page d'accueil ?
Répondre
M
bonjour, je n'ai pas encore tout lu, mais je constate que vous etes un "eveillé". j'en connais une. j'aurai une question à vous poser. si vous voulez ecrivez moi. belle soirée.
Répondre
C
<br /> Mon email est sur le blog.<br /> Sinon tout dépend de la définition qu'on donne au mot éveillé, mais au sens le plus littéral je n'en suis pas un. Si c'est juste pour dire que je ne dort plus complètement, la oui :)<br /> <br /> <br />
M
encore moins ;) ... waou je te cite "Globalement nous nous amusons bien, ...résultats concrets presque inexistant si ce n'est que nous sommes de plus en plus déséquilibrés." et bien comme tout gosse qui se respecte j'ai joué avec ces énergies du plus jeune que je me souvienne ... et à l'adolescence j'étais on ne peut plus déséquilibrée !!!!! au moins je sais d'où ça vient !!!!<br /> autre chose importante qui m'éclaire : "...Pascal obligé de rentrer en catastrophe d'un week-end de ski en s'apercevant que les douleurs provoquées par les blocages énergétiques dans les têtes deviennent catastrophiques en altitude." ... mes parents passaient une grande partie des vacances en montagne ..; et je passais une grande partie à pleurer de douleurs sans etre capable d'expliquer l'origine ou la zone de la douleur qui n'était pas une douleur "physique" ... avec en plus l'imcompréhension et l'énervement des parents, et de la grande soeur : "comédienne" ... "chochotte" ... encore maintenant j'ai des douleurs diffuses un peu partout un peu tout le temps, surtout au niveau des articulations .. la seule position où mon corps ne me fait pas mal c'est quand je suis couchée et que je ne "sens plus" mon corps physique, et que seule demeure le ressenti de mes corps énergétiques ;)
Répondre
C
<br /> Et oui c'est parsque l'altitude provoque un surplus d'energie dans la tête : et si ça bloque sa fait très mal.<br /> <br /> <br />
L
J'ai pas mal rigolé en te lisant.<br /> Ca me rappelle qqun :-)<br /> J'ai ressenti cette boule d'énergie dans mes mains en méditation avant les soins à distance. Par contre j'ai essayé une fois avec un cristal de roche dans la main, ca m'a litteralement brulé la paume. cette brulure m'a sortie de méditation et je n'ai jamais re tenter l'expérience.
Répondre
F
Bonjour, je viens de lire, par contre vite fait, car ton ecriture est trop petite pour moi.<br /> Si jamais tu veux un petit coup de pouce,pour t'aider à avancer n'hesite pas cela sera avec plaisir.<br /> Je repasserais dans tout les cas sur ton site avec grand plaisir<br /> bonne continuation à toi,vas y doucement quand même, il y a des précautions à prendre c'est une energie infinie, il faut du temps au corps humain pour l'intégrer et apprendre à l'utiliser.<br /> Amicalement fabcée
Répondre
C
<br /> Merci, bonne continuation à toi aussi:)<br /> <br /> <br />