Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 05:16
Le meilleur moyen de tester si quelqu'un ressent les mêmes choses que moi, c'est de recueillir des témoignages.

Après tout, vu le nombre de livres écrits sur le sujet, j'en déduis que cela doit arriver beaucoup plus souvent qu'on ne le pense.

Alors je commence à faire parler les gens autour de moi. Et là, surprise ! Après quelques minutes de réticence, je m'aperçois que tout le monde a quelque chose à raconter.
Cela part de la simple expérience de prescience, à la projection hors du corps en passant par des sensations énergétiques.
Jusqu'à mon père (lui qui est totalement hermétique à cela) qui m'explique les cas étranges qu'il traitait lorsqu'il était interne aux hôpitaux de Dakar : là-bas les marabouts ne font rire personne.

À ce moment, je raconte une petite partie de mes expériences à ma mère (une version édulcorée et très censurée des faits).

Surprise ! Quelques jours après, elle me fait rencontrer une de ses amies qui a eu exactement la même chose.
Cette personne est soulagée de me parler, elle m'explique qu'elle avait peur d'être folle (tiens donc!) et qu'elle n'a jamais osé en parler avant. C'est en entendant ma mère lui parler de moi qu'elle a voulu me rencontrer pour partager avec moi son expérience.
C'était suite à une fausse couche. Elle me dit qu'elle a senti l'énergie s'élever d'un coup en pleine rue.
Elle décrit les symptômes très caractéristiques.
Apparemment, pendant plus d'un mois, les lumières s'allumaient systématiquement quand elle rentrait dans une pièce et elle m'explique qu'en touchant n'importe quel élément elle comprenait la structure réelle dont la matière était constituée. (Elle ne peut pas expliquer d'avantage)
Apparemment, l'énergie, en montant, a fait remonter plein de problèmes psychologiques, mais elle a préféré tout refouler et ça a fini par disparaitre.

Je comprends alors l'intérêt de ces montées d'énergie: apparemment, les blocages deviennent plus forts parce que la Kundalini cherche à nous en débarrasser pour monter librement vers le haut. C'est donc bien un travail de purification de l'égo qui est nécessaire et c'est donc bien par là que je vais chercher.

À cette époque, j'en parle à mon amis Pascal. Il est très ouvert sur la question : il a eu une petite amie qui voyait les morts et faisait des voyages astraux, et dont la belle-mère pouvait vous paralyser d'un regard, alors les trucs bizarres, il connait. (pas pratique comme petite amie quand même)

Qui plus est, il sent les énergies de la même manière que moi, en tout cas quand je projette de l'énergie sur lui il le sent et inversement. On trouve même tous les points de la pièce où l'énergie monte du sol sans se tromper : preuve que nous percevons bien la même chose.

J’ai enfin trouvé quelqu'un avec qui expérimenter. À cette époque, c'est un jeu et nous décidons de tout essayer.
Nous sommes totalement différents : moi je suis un informaticien solitaire et lui est plutôt du type extraverti, qui connait tout le monde à la fac, qui change de copine toute les semaines et qui fait du sport à haut niveau. Il est difficile de trouver deux personnes plus opposées.

J'explique donc à Pascal tout ce que j'ai lu dans les livres, mon expérience personnelle pour faire monter l'énergie et nous nous livrons à toute sortes d'expériences plus ou moins débiles de manière totalement inconsciente sans nous soucier qu'elles soient dangereuses ou non, comme seuls des gens d'une vingtaine d'années peuvent le faire.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

spiritzata 26/10/2008 14:42

salut je vien s de trouver votre site web a beaucoups de choses que j apprecié moi aussi je m'intersser de la vie interieur l'energie et le develpppement de l'ame..voila je de laisse l'adresse de mon blog merci
http://spiritzata.over-blog.com/
j 'ai hatte de parler avec qq1

christophe 27/10/2008 06:48


ok :)