Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 04:53
Donc à cette époque, alors que je consulte mon psy, je tente d'expérimenter tout ce que cet état peut m'apporter.

Première découverte : l'énergie est totalement à mes ordres. Il suffit que je fixe un point ou que je pense à quelque chose pour sentir un flot énorme d'énergie me traverser et foncer vers le point ou la chose en question.
C'est comme si je commandais à un torrent instantanément.
Je pose une attention sur la chaleur en bas de ma colonne vertébrale et l'énergie s'élance directement jusqu'à ma tête en brulant. C'est la sensation la plus jouissive que je connaisse : une sensation de puissance absolue, mon environnement semble être totalement à mes ordres.

Seulement voilà : je n'arrive pas à faire le lien entre cette énergie et des faits du monde matériel. C'est comme si les deux étaient totalement déconnectés. L'énergie que je vais accumuler dans ma main semble faire une boule que je peux palper, sentir,  déplacer; et pourtant elle n'existe pas pour la matière. Un objet mis au milieu l'ignore totalement.

Les gens se servent constamment de cette énergie mais ne s'en rendent pas compte et ne semblent pas en sentir le moindre effet. Une personne qui passe à côté de vous sans vous regarder va pourtant systématiquement fusionner avec vous : preuve que vous attirez toujours l'attention, et je dirais même de manière fort inconvenante pour notre société coincée. (Elle vous inspecte littéralement et vous sonde de l'intérieur en quelque sorte : c'est plus fort que tous les rapports sexuels possibles)

Les dépressifs sont difficilement supportables : ils émettent une énergie brûlante et collante et douloureuse jusqu'a plusieurs mètres. Une manière d'appeler au secours, je pense.

Les filles on un goût totalement différent de celui des garçons. Une personne en manque de sexe dégage une énergie sexuelle qu'on reçoit à plusieurs mètres de distance.
C'est super marrant et agréable et totalement indécent. Les gens doivent bien le sentir inconsciemment.

Je dirais donc que l'énergie sexuelle a tendance à se charger, et qu’à un moment elle doit être déchargée : soit vers le haut soit vers le bas.
Vers le bas c'est un rapport sexuel et cela libère et nettoie énormément à l'intérieur.
Vers le haut et l'énergie s'élève et monte jusqu'au sommet du crâne mais c'est plus désagréable qu'autre chose car cela rend les blocages encore plus fort.

L'énergie sexuelle semble être la pile atomique qui nous fait tourner.
Extrêmement bizarre quand on sait à quel point on refoule le sexe dans nos sociétés.
Mais bon, au moins je comprends pourquoi certaines religions prônent l'abstinence : en fait elles veulent faire monter l'énergie vers le haut.
Une grave erreur pour tout le monde, je pense : car cela ne fait qu'amplifier les problèmes déjà existant : il y a trop de blocages. Bien sûr il y a peut être des gens n’ayant aucun blocage qui peuvent s'y risquer : à cette époque je me dis que j'aimerais bien en rencontrer.

Les villes sont des dépotoirs énergétiques : un simple passage en centre ville et je me trouve plein de choses dégoutantes qui collent à moi et dont je mets des heures à me débarrasser.
La nature est, au contraire, une vraie féérie : à coté d'un arbre, mon énergie se rééquilibre et semble récupérer sa stabilité. Se coucher dans l'herbe quelques minutes rééquilibre le flot d'énergie dans mon corps et la terre me débarrasse de toutes les choses bizarres que j'ai accumulées. Une symbiose parfaite, semble t-il.

Comment, lorsqu'on a senti cela, peut on encore se sentir séparé de notre mère la terre ou croire un instant que la nature est hostile? (et c'est un informaticien pas écolo pour un sou qui vous dit ça!) Le seul endroit hostile c'est nos villes pleines de champs électromagnétiques poisseux et dégoutants qui se collent à nous et sont bien difficiles à déloger.

À ce moment je découvre les grosses contreparties de mon état: je sens tous les blocages de l'énergie à l'intérieur de mon corps. Ces sensations sont extrêmement désagréables et, qui plus est, beaucoup plus fortes que des sensations physiques.

Par exemple, je n'arrive pas à ouvrir la bouche pour parler (c'est un trait de mon caractère) et énergétiquement j'ai l'impression constante d'avoir une corde autour du coup que quelqu'un serre toute la journée.
Par moment, ma tête semble totalement se déformer comme si mes dents poussaient dans ma bouche et je suis obligé de me toucher pour vérifier qu'elle n'est pas en train de se tortiller dans tous les sens.

J'ai plein de points douloureux : c'est comme un poids ou un blocage parfois, même en dehors de mon corps.
Plus je fais monter d'énergie, plus les blocages semblent devenir douloureux et forts.
C'est extrêmement gênant, et pourtant il y a une distance étrange d’avec ces sensations. Quand je traverse une zone qui brûle pourtant aussi fort que si je mettais la main au dessus d'un feu, ma main n'a pas la réaction de retrait qu'elle aurait sur une sensation physique.

Chose encore plus étonnante: au cours de la journée je sens au niveau de mes oreilles l'énergie des autres.
Par moment, je sens le goût de quelqu'un que je connais comme si il m'envoyait de l’énergie.
Par recoupement avec le reste, j'en déduis que c'est quelqu'un en train de penser à moi. Au goût, je sais qui c'est, et à la texture de l'énergie (forte/faible piquante ou non etc., je peux même savoir si elle est énervée ou contente ou autre… c'est très marrant).

Nous sommes donc tous constamment reliés les uns avec les autres, nous qui nous croyons seuls c'est vraiment incroyable.

Mais tout cela j'aimerais bien le partager : comment expérimenter réellement si je n'ai l'avis de personne à ce sujet ?

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

HAARBRE 06/04/2010 13:39



Bonjour,

Nous sommes un groupe d'une dizaine de frères et soeurs, en formation depuis plus d'un an, originaires de Toulouse pour la plupart, agés en moyenne de 22 ans,
ayant un projet que nous souhaiterions partager avec d'autres personnes motivées.

Nous nous intéressons aux énergies en général, à la lithothérapie, l'orgonite, la métaphysique, la physique quantique, à la Nature au sens large du terme et plus particulièrement à nous-mêmes et
notre développement personnel, ensemble.

Actuellement nous nous organisons afin de trouver un lieu afin de pouvoir mener des expériences humaines et techniques, un lieu de création. Nous sommes ouverts à toute opportunité, location
(colocation), achat, partage...

L'Amour nous guide et nous le suivons, si vous faites de même, il va sans dire qu'aujourd'hui ou demain, nous nous croiserons.

Si cela résonne pour vous, ce serait un plaisir pour chacun d'entre nous de faire votre rencontre, essentiellement en Haute-Garonne, pour des raisons pratiques.

Ainsi nous pourrons vous exposer plus en détail ce projet commun.

Merci de répondre par mail à l'adresse suivante : nikolatesla@hotmail.fr

Lumineusement,

Le collectif toulousain.


PS : Voici quelques-unes de nos sources, Jiddu Krishnamurti, David Bohm, Georges Lakhovsky, Wilhelm Reich, Philippe Bobola, Ghislaine Lanctot, Yann Lipnick ; et bien d'autres, mais c'est pour
vous donner une idée. :)


 


PS² : J'apprécie particulièrement la manière dont tu exprimes tes ressentis, au plaisir de croiser ta route, à bientôt.



basile 31/01/2010 18:48



la route que tu va enprunter , se sera seul.
les lecons que tu en tirera t'aideron a communiquer et feron du bien ou du mal au autres.
si nous voyons les chose a peu près de la meme maniere. tu comprendra qu'il y a un choix a faire.
l'energie est neutre. s'est pour sa que les gens ne s'en rende pas compte.
pour en faire quelque chose il faut choisir sa direction. en prendre concience s'est effacer cette ligne de code et la reécrir. nous sommes capable de nous reprogrammer



fred 29/01/2010 20:46


Salut,
je me régale a l'avance  de lire toute ton histoire
Je n'ai bien entendu  pas tout lu encore mais , juste une remarque si je peux me permettre: l'énergie sexuelle une fois remontée par la colonne ne reste pas dans le cerveau , mais doit etre
redesendue frontalement puis par le palais pour passer dans la langue et passer  vers le bas en direction du Dan Tian ( centre de gravité énergétique  du corps situé  sous le nombril
ou toute ton énergie corporelle se situe)
Là on doit la stocker
Cela permet au corps de s'equlibrer sur un point , un peu comme une méditation
qui serait corporelle
Bref , je vai continuer avec joie à lire tes "aventures" ( il m'est bien arrivées des choses curieuses dans ma Vie ...)
Frédéric


M. Christine 16/12/2009 10:55


Je pense qu'il ne faut pas rechercher la performance . La spiritualité n'est pas un simple jeu ni un ensemble d'expériences confuses ... C'est l'impression que vous me donnez, Anonyme ...
L'intérêt de ce que vous racontez, Christophe, c'est que non seulement vous vivez des aventures extraordinaires mais vous cherchez en même temps à comprendre  ce qui vous arrive, à donner un
sens à tout ça . On découvre que dans "l'invisible" il y a une immense machine, une immense structure, une immense logique divine, une incroyable simplicité en même temps . C'est tellement nouveau
et troublant pour nos cerveaux débutants !
Je suis moi aussi du genre "absorbant" mais je me soigne . Dans ma jeunesse je ne supportais pas qu'on me frôle . Je me croyais anormale et je suis aussi allée consulter un psy .
Mes progrès sont relativement lents parce que j'ai toujours pris la peine de ne pas privilégier un aspect en particulier afin de ne pas provoquer un déséquilibre . J''essaie de développer tout en
même temps : l'aspiration, l'amour, la foi et l'attention à ce qui se passe dans mon corps, les inter-relations avec les autres, les paroles, les actes, leurs causes possibles et leurs conséquences
. Tout cela est lié alors j'y vais mollo pour garder toujours en moi une cohérence .
Le résultat est que je progresse mais pas toujours avec la conscience de mes progrès . C'est assez ingrat mais efficace au final . Je ne connais pas de grands pics d'Amour comme les mystiques, ni
la Compassion absolue comme les saints, ni l'extase, ni la Lumière magnifique . Le corps se  charge au compte-gouttes de ces ingrédients, au fur et à mesure des prises de conscience et des
lâcher-prises, des conflits, des souffrances, des blessures  de l'ego ...
Mon corps y gagne en résistance, en pureté, en santé . Ses réactions ne sont plus les mêmes qu'avant (et je maîtrise l'énergie sexuelle à force de l'avoir demandé !). Mon esprit y gagne en lucidité
et en sérénité . Mon âme y gagne en douceur, en joie, en intimité . Mes relations avec autrui y gagnent en tolérance, en compréhension, en sentiments affectueux . Ma foi y gagne en présence, en
aide, en amour, en protection .
Je reste consciente de l'immense chemin qu'il me reste à parcourir, cahin-caha (je ne sais pas ...) . Peu importe car je me sens guidée. Je n'ai pas de responsabilités à prendre et ça m'arrange
assez, je dois le reconnaître .


anonyme 02/12/2009 11:14


EN PASSANT FAITE DES CHERCHE SUR LE CHAKRA CELA SERAIS UN PTIT DÉBUT POUR VOUS ,

MOI CELA A PAS ÉTÉ LONG A FAIRE CAR QUAND JAI EU LE LIVRE EN MAIN JAI COMME EU UNE GENRE DÉLANCEMENT DANS MON CORP FINISSANT DANS LES YEUX COMME DES IMAGE ÉLECTRIQUE A PU FINIR,TOUT CELA EN 2 OU 3
MINUTES ,

AU BOUT DE QUELLE QUE HEURESJE ME SUIS MI AVOIR DES THÉORIE SUR DES CHAKRA ETC...

JAVAIS JAMAIS LU DE LIVRE NI REGARDER,,,DONC JE ME SUIS DIT CET IMPOSSIBLE QUE JE SAIS TOUT LES THÉORIES DES EFFETS ET AUTRES COULEUR SUR LES CHAKRAS........ET LA JE ME SUIS MI A  LE LIRE
,,MON DIEUX TOUT DON JAI VU EN 2 OU 3 MINUTES CÉTAIS LE LIVRE ET LES MÉTHODE ,ET LE PIRE DANS  TOUTE CELA   Y PARLE DE 7 CHAKRAS ENERGI VITALS DU CORP...........

JEN SUIS PAS RESTER LA MOI JAI MA COULEUR  A MOI ÉTAIS PAS LA DUTOUT COMME CHAKRAS,IL Y AURAIS FALU JE METTE TOUTE LE COULEUR ENSEMBLE POURE FAIRE  MA COULEUR ,,,,,

DONC JE ME SUIS RETROUVER FACE AU CHAKRAS 12 (PLANÉTAIRE) ENERGIE VITALS

A VOUS MAITENANT DE VOIR PLUS LOING ET HAUT  CAR LA DIMENSION ARRIVE  BIENTOT