Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 04:12
La question est : où trouver des réponses? Qui pourra m'expliquer ce qui m'arrive maintenant?

À ce moment, je me souviens qu'à la Fnac, il y a un rayon de livres bizarres devant lesquels je suis toujours passé en rigolant: le rayon ésotérique.
 
Il y a toutes sortes de bouquins de gens plus ou moins allumés sur les anges, les ovnis et j'en passe.
Avant, mon avis sur ces choses étaient bien arrêté : ces livres sont le fruit de la folie ou bien de charlatans qui essaient de soutirer de l'argent aux autres en les escroquant (c'est l'avis de mes parents) et il ne m'est jamais venu à l'esprit qu'ils contiennent autre chose que des affabulations.

Mais là, je me jette sur le rayon et je me mets à lire. Je dévore littéralement tous les livres.
Or, il y a une capacité que j'ai toujours eue jusqu'à présent. C'est un don de famille en quelque sorte que possède ma mère.

Elle a toujours eu la réputation d'être fine psychologue : elle comprend très facilement les problèmes des autres. J'ai toujours eu cette capacité moi aussi, mais depuis quelques temps, c'est carrément devenu délirant.
 
En fait, quand les gens parlent, j’entends la phrase, et aussi une phrase cachée dans la phrase. Je m'explique :
J'entends en fait le schéma mental caché derrière la phrase que dit la personne : l'élément de programmation de son cerveau qui fait que la personne dit telle phrase à tel moment.

Il est donc très facile pour moi de comprendre les problèmes des autres. Pire encore, si je mets le doigt sur le problème véritable derrière la phrase,  la personne en face de moi a une réaction très bizarre : elle s'énerve brusquement ou bien part en pleurs ou bien fait semblant de ne pas avoir entendu; mais systématiquement elle a une réaction de rejet face à la nature de son vrai problème.

J'en déduis que son inconscient la protège.

Je suis passionné d’informatique, et j'ai compris depuis longtemps que les gens sont programmés à leur insu : ils font et disent des choses pour une raison très précise; à cause d'une ligne de code inscrite dans leur tête. Et comme tout bon programme, quand on essaie de l'effacer, il se protège automatiquement.
La personne n'en a pas la moindre idée, et il est très facile de la faire disjoncter en touchant son problème du doigt.

Qui plus est, elle fait totalement abstraction de sa réaction et quelques instants après, elle a tout oublié. Elle se rappelle seulement que j'ai été méchant ou désagréable avec elle, mais elle ne sait plus pourquoi.  Je possède maintenant la même capacité en lisant un texte.

Je sais exactement quel est le problème de l'auteur, pourquoi il dit telle phrase à tel moment et je peux distinguer parfaitement la forme du fond, les faits objectifs des rajouts faits par la personne.
C'est un outil extrêmement efficace.

Je dévore un tas de livres, et je suis capable, en faisant des recoupements, de trouver les points communs objectifs cachés derrière les mots.

J'en déduis après une après-midi de recherche que mon expérience bizarre s'appelle la montée de Kundalini.
Les gens qui le décrivent utilisent des mots précis et je peux distinguer facilement les expériences authentiques des simples copies de texte en me référant à ma propre expérience.

Ainsi nous avons tous en commun la sensation énorme d'énergie qui monte de bas en haut. Les bruits dans les oreilles. Les sensations énergétiques.

Et après, les effets semblent différents pour chacun.

C'est très étonnant. Accessoirement, chacun y va de sa religion : les chrétiens ont vu des anges, les fans de science-fiction des ovnis, et les athées ne voient que de l'énergie.

Normal après tout, nous rapportons tous notre expérience à partir du référentiel que nous possédons.
Mais apparemment, tout le monde a en commun de ne pas comprendre réellement à quoi ça correspond, ni d'avoir jamais pu en faire vraiment quelque chose.

Moi je décide que, non seulement je vais comprendre pourquoi c'est arrivé, mais qu'en plus je vais l'utiliser pour faire quelque chose.

Quoi ? À ce moment je n'en ai pas la moindre idée.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

Martine 10/02/2010 13:35


En fait, quand les gens parlent, j’entends la phrase, et aussi une phrase cachée dans la phrase. Je m'explique :
J'entends en fait le schéma mental caché derrière la phrase que dit la personne : l'élément de programmation de son cerveau qui fait que la personne dit telle phrase à tel moment.
c'est amusant , je dis que les phrases que j'entends sont telles des partitions de musiques, et qu'un mot m'interpelle telle une fausse note...ce mot revient souvent dans les propos,
comprendre ce mot est bien souvent le clé qui permet de dévérouiller un verrou


basile 31/01/2010 18:31



si j'ai une idée assez precise de ce que je peut en faire. il sufit a mon sens de regarder monde objectivement. la fameuse théorie de la dualité qui se déroule chaque jours 
inlasablement. pour moi s'est presque un pilier de la philosophie. il doit y avoir un equilibre. la terre et les humains ont un point commun . c'est de respecter des sicle de changement
fondamental. admetons qu'il y est une apocalispse.c'est ni plus ni mion qu'une transition vers un nouvel équilibre, et il se peut que nous soyons des précurseur de se renouveau. pour en revenir a
"l énergie" je l'utiliserai plus pour protégé les miens quand j'en serai capable et aussi de l'insinué dans l'esprit des gens que je cotoit.rien que le fait de prendre les gens comme ils sont
rent les energies positive et donc il ont envie d'etre agreable avec toi parce que tu sait se qui leur fait du bien.ainssi a mon echelle j'aide a rétablir la balance du bien et du mal.



Hamza 28/07/2009 19:07

Votre capacité a trouver le vrai Probleme ne serait pas une sorte d'empathie?

christophe 29/07/2009 07:05


Je passe par la structure mentale et les mots.
L'empathie est plutot au niveau émotionnel et ressenti.

Mais de toute façon j'obtient également des infos sur n'importe qui sans qu'il soit présent et avec juste un bout de texte sur email, donc c'est lié à l'essence des mots. Pour le reste les infos
que j'ai viennent de la lumière, je passe par l'unité, donc je n'ai pas besoin d'analyser une personne.


stéphane 16/07/2009 21:21

Bonjour,Merci à Christophe de preciser 'certaines pratiques de reiki' . J'ai été initié au reiki Usui qui n'a rien a voir avec toutes les sortes de reiki qui fleurissent un peu partout, reiki or, kundalini, maitres ascensionnés, j'en passe, lolll la liste est longue, et tous les moyens sont bons pour faire du pognon. Pour moi le reiki est un bel outil de relaxation et il nous permet de nous reconnecter à la vie. Je me suis jamais senti aussi detendu depuis que je fais du reiki, moi qui etait hyper angoissé et stressé.Voila mon petit temoignage, bonne soireestef.

Sébastien 16/07/2009 15:19

Bonjour Christophe,J'ai eu une question qui me laisse un peu perplexe peut-être pouvez-vous me donner une réponse ou un avis... Que pensez-vous de ces initiations au nouvelle énergie? type Reiki, ou autre? Et d'où viens cet ou ces énergies qui ont chacun leur particularité, est-ce seulement l'intention de la personne qui leur confère une certaine particularité.Merci de votre point de vue 

Yesa 17/12/2013 10:19

Je commence le récit de votre expérience et j'avoue que je suis scotchée de certaines similaritée
Merci

christophe 16/07/2009 15:54


Dans les méthodes de guérison:
Au final, toute énergie viens d'en haut et est directement liée à notre intention.
Plus la synchronisation entre le non manifesté, l'energie et le physique est grande, plus le résultat est efficace.
Si on se retrouve dans une pratique quelconque, il n'y a aucun problème à s'en servir. Rien n'est bon ou mauvais dans l'absolu. L'important est dans l'intention et la foi comme d'habitude.

Quelques précisions quand même:
passer par le coeur et les mains est important apparement. (le coeur pour l'accès au non manifesté et les mains pour intégrer l'intention humaine dans l'acte).
On peu chaneliser toutes sortes d'energies par les mains si on accède pas au non manifesté par le coeur (donc n'importe quel archange saint ou autre).
Le mieu c'est d'écouter son intuition, certaines pratiques de reiki ou autres on un peu dégénéré en marchand du temple, ce qui a tendance à nourrir des égrégores négatives.