Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 18:58
Le lendemain matin, je me réveille avec une sensation étrange.

Je n'ai plus la sensation de brûler, mais j'entends toujours cette chute d'eau lointaine qui se met à rugir dès que j'y porte attention.

Je suis toujours traversé par un flot continu d'énergie, et mes sensations du toucher sont étendues au-delà de mon corps : je sens tous les objets situés jusqu'à 10 cm de moi, comme si je les touchais! Comme si les contours de mon corps, pourtant bien définis jusque là, avaient été remplacés par un fondu enchaîné avec mon environnement.
Je me lève en attendant que cela se dissipe, mais il n'en est rien : au contraire, en traversant ma chambre, la sensation se transforme.

J'ai plus que jamais l'impression d'être une méduse qui parcourt un océan en étant traversé par l'eau dans laquelle elle navigue. Et cette eau n'est pas toujours propre. Suivant les endroits où je suis dans la pièce ça brûle, c'est froid ça pique, ça a même un goût très étrange.

Je sens le goût de mon environnement par la peau et même au delà de ma peau.
Cette sensation est tellement plus forte que les sensations physiques normales, que la sensation de mes pieds sur le sol parait faible en comparaison.

Je m'habille tant bien que mal en me décidant à aller suivre mes cours.
Après tout, ça va peut être passer en prenant l'air. Je sors dehors et là, les bras m'en tombent ; le monde s'est complètement transformé pendant la nuit. Les arbres, qui n'avaient jamais attiré mon attention jusque là, ressemblent à des diamants multicolores qui brillent au soleil. Je ne me rappelle pas avoir vu les couleurs ainsi avant, ni une lumière aussi intense dans le ciel.

Je reste stupidement la bouche ouverte en regardant une rue banale que j'ai contemplée toute ma vie, complètement transformée.

Mon cerveau disjoncte littéralement : il reconnait bien l'endroit, mais il me crie que ça n'est plus le même.
C'est comme passer d'un vieil écran de télévision minable aux couleurs éteintes à un écran géant haute définition.
Et puis, cette sensation d'énergie qui pique et brûle me glace littéralement suivant les endroits du trottoir, et puis ce bruit dans mes oreilles qui va et qui vient.

D'un coup, quelqu'un me traverse littéralement !
En fait, il vient de passer à plus de deux mètres de moi, mais j'ai senti clairement son goût : celui de son énergie.

C'est la chose la plus intime que j'ai pu ressentir avec quelqu'un.
Nous avons littéralement fusionné pendant quelques instants et j'ai senti son énergie fusionner avec moi et m'emplir entièrement de son goût.

C'est fou, j'ai l'impression de boire les gens que je croise comme si nous nous traversions littéralement.
Je ne rêve pas pourtant: je crois même que je n'ai jamais été aussi éveillé de ma vie.
Et là, la peur me saisit vraiment.

Si j'avais eu une éducation religieuse quelconque, je crois que je serais tombé à genoux en criant que la grâce m'a touché.

Seulement voilà, il n'en est rien, et pour moi, il n'y a qu'une explication possible : je viens de devenir complètement fou. À qui en parler, comment faire?

Après tout, si je suis fou on va me donner des cachets et ça ira mieux.
C'est la seule manière de gérer cette situation à ce moment là.

N'ayant pas de prêtre ou de dieu vers lequel me tourner, je fais ce que tout bon citoyen doit faire : je vais consulter un psy afin qu'il me confirme bien que je suis fou.

Ca n'est pas possible autrement, si le monde était vraiment aussi beau les gens le sauraient et on me l'aurait dit non?

Alors un seul choix : direction le psychologue et lui pourra me dire quoi faire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> je déja eut plusieur fois se genre d'experience, en pleine état d'eveil, de sentir l'énergie des etres. de sentir presque brutalement des periodes de vie d'autruis comme des flasch. la sensation<br /> d'un courant electrique qui si on image le truc sortirai par tout tes orrifice du corps comme dans les film presque.je m'interesse beaucoup a la méditation,mais j'ai peur de moi et de ce que<br /> je peut decouvrir. mais bon pour te rassuré:    LES FOUS VONT TOUJOURS OU LES SAGES NE S'AVENTURERAIENT PAS. considèrent que tu est l'un des rares a<br /> découvrir l'essence de la vie <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bonjour ! Ravi de découvrir aujourd'hui votre blog passionnant, merci de nous faire partager votre expérience. Ce 3è épisode "Un  monde transformé" me rappelle tout à fait ce qu'à vécu Jill Bolte Taylor lors d'un accident cérébral :http://www.dailymotion.com/video/x8agq2_jill-bolte-taylor-soustitre-francai_techPeut-être la connaissez vous déjà...à bientôtMartin 
Répondre
C
<br /> Oui je l'ai vu effectivement. Elle décrit les choses de manière authentique, disons que sa recoupe mon fonctionnement. heuresment pour moi je peut utiliser les deux cervaux en même temps. Donc etre<br /> dans cet état tout en aillant un pied dans la matière et en pouvant utiliser mon ceveau gauche normalement.<br /> <br /> <br />
P
merci pour ta réponse, je suis en train de lire ton blog, je ne suis qu'à la page 8, bonne journée...
Répondre
P
une question me brûle...  es-tu toujours dans cet état?  vois-tu toujours le monde "transformé" ou bien sais-tu gérer ça, comme si tu avais un bouton on off???
Répondre
C
<br /> Disons que sa peut se gérer bien mieu maintenant et sa vas sur des intensité différentes suivant les moments.<br /> Sa peut aller jusqu'a etre presque uniquement comme avant, à etre une boule d'energie infinie toute la journée.<br /> Pour la vision je décris les différents niveaux à plein d'endroit : sa vas de percevoir l'émotionnel, le mental, jusqu'au spirituel et au non duel chez les autres.<br /> <br /> <br />